Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le PS, ses militants et la gauche avec Ségolène Royal, son équipe, ses idées, son projet et ses actions!
20 février 2008

SEGOLENE ROYAL INVITEE DE CHRISTOPHE BARBIER SUR LCI : "LA DROITE A INVENTE EN 8 MOIS 6 IMPOTS NOUVEAUX"


Vidéo envoyée par segolene2007

Le socialisme est d'abord un humanisme

"Le socialisme est d'abord un humanisme. C'est l'épanouissement de la personne humaine, comme disait Jean Jaurès. Et donc il n'y a pas de socialisme s'il n'y a pas de libertés."

L'école et les familles

"Toutes les écoles, notamment en Zone d'Education Prioritaire, qui ont pris à bras le corps avec des enseignants extraordinaires, il faut  quant même le souligner, des nouvelles méthodes pédagogiques, réussissent avec des élèves qui sont pourtant au départ en grande difficulté."

"Je crois à l'approfondissement de l'articulation et des coopérations entre les parents et l'école, c'est là que se trouve la clé."

La morale: aux adultes et au président de montrer l'exemple

"Souvent lorsque les adultes donnent des exemples contraires à la morale qu'ils enseignent, c'est là que ça ne va pas. C'est toute une société qui doit se comporter avec moralité."

"Lorsque circule chez tous les jeunes aujourd'hui la petite vidéo où l'on voit Nicolas Sarkozy piquer le stylo du chef d'Etat roumain [...], il convoîte ce stylo et le met dans sa poche subrepticement, aux élèves on leur dit justement de ne pas prendre le matériel des autres."

Sur la proposition de Nicolas Sarkozy de faire parrainer par tous les élèves du CM2 un enfant juif déporté

"Les enseignants n'ont pas attendu Nicolas Sarkozy pour faire lire le Journal d'Anne Frank à l'école."

"Il faut faire confiance aux associations aussi de déportés qui accompagnent les élèves et qui font ça très très bien.Ces sujets-là ne supportent pas la polémique et l'improvisation."

Sur l'économie et le pouvoir d'achat

"Le président avait promis [...] le fameux gagner plus. [...] Si la hausse des salaires est inférieure à l'inflation, c'est que le pouvoir d'acaht s'écroule. Il y a une sorte de colère qui est en train de monter."

"L'Etat a vidé les caisses et explique aujourd'hui qu'il ne peut pas maintenir le pouvoir d'achat."

"40% des fonctionnaires sont en catégorie C, c'est-à-dire moins de 1400 euros, et donc il y a une véritable angoisse sur cette baisse du pouvoir d'achat."

"Une meilleure répartition des profits."

Sur le dialogue social, les délocalisations, Arcerlor-Mittal et l'innovation

"Les salariés [extrêmement dignes] travaillent à une alternative industrielle. Ils ont calculé qu'il fallait 50 millions d'euros d'investissement et que M. Mittal a lui tout seul a touché à titre personnel 250 millions de primes."

"Il y a une régulation économique qui ne fonctionne pas [...] comme ça se fait dans les pays du Nord de l'Europe où les salariés sont associés aux stratégies industrielles".

Ce qui est aujourd'hui grippé, c'est la machine économique, c'est-à-dire la dynamique de croissance."

Pour dégripper la machine, il faut investir massivement dans la formation professionnelle d'une part, et deuxièmement il faut investir dans l'innovation des petites et moyennes entreprises, ce sont elles qui aujourd'hui qui créent des emplois."

Il faut "s'occuper des PME et des PMI".

Les élections municipales: faire gagner la gauche pour résister aux dégâts de la politique de la droite

"La droite a inventé en 8 mois 6 impôts nouveaux et en particulier l'impôt des franchises médicales qui est un impôt sur la Santé".

"Les maires de gauche [...] ils résitent sur le logement, sur l'environnement, sur l'école".

"C'est un modèle de société qui est une modèle de contre-société par rapport à ce que fait la droite."

Publicité
Commentaires
Le PS, ses militants et la gauche avec Ségolène Royal, son équipe, ses idées, son projet et ses actions!
  • Ségolène Royal a rassemblé la moitié des militants socialistes sur son nom, malgré le front de tous les vieux caciques contre elle, au congrès de Reims. Désirs d'avenir est ouvert à tous, Ségolène reste sur le terrain. Pensons à 2012 !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité