Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le PS, ses militants et la gauche avec Ségolène Royal, son équipe, ses idées, son projet et ses actions!
23 mai 2008

LES REVENANTS DE LA "DREAM TEAM" (Le Monde) OU LE RETOUR DES ELEPHANTS JOSPINIENS CONTRE ROYAL L'USURPATRICE

fantomes

[Décidément, la génération Jospin n'en démord pas. A ses yeux, elle n'a aucune responsabilité dans la déroute historique de la gauche le 21 avril 2002. Elle n'avait pas perdu les classes populaires, vivier historique de toute gauche authentique. Elle n'avait pas minimisé le problème, pourtant commun à toutes les sociétés de consommation, de l'insécurité. Elle n'avait pas oublié de voir que la pratique du politique devait être radicalement renouvelée: à savoir que le développement d'une société civile très active ne devait plus être ignoré par les partis politiques.

Plus_juste_la_France_sera_plus_forte__affiche

Le camouflet de la désignation démocratique de Ségolène Royal comme candidate socialiste à l'élection présidentielle de 2007 s'est transformé en traumatisme refondateur. C'est sur cette pierre angulaire qu'ils se retrouvent finalement : contre l'ex-candidate, au détriment du renouvellement des idées et du parti socialiste.

Leurs agitations et l'angoisse que suscite chez eux la moindre initiative de la présidente de Poitou-Charentes en témoignent amplement: ils ne veulent pas reconstruire mais détruire pour mieux revenir.]

Le Monde, 23 mai 2008

Chronique

"Les revenants de la "dream team", par Michel Noblecourt

lionel_jospin_le_soir_du_21_avril_2002Ils étaient les figures emblématiques de la "dream team", cette marque de fabrique du gouvernement de Lionel Jospin en 1997. Lieutenants du pilote de Matignon, Martine Aubry et Dominique Strauss-Kahn, rivaux mais complémentaires, ont mis en musique, avec succès, ses réformes. Ils ont aujourd'hui, en commun, d'avoir mal vécu l'élection présidentielle de 2007, d'avoir vu dans la candidature de Ségolène Royal un accident de parcours dont il faudrait vacciner le Parti socialiste pour le préserver d'une récidive. D'une rechute.

Les revenants de la "dream team" ont repris le sentier de la guerre pour empêcher, à tout prix, l'usurpatrice de s'emparer du PS et de s'imposer en candidate naturelle pour 2012.

Dominique Strauss-Kahn et Ségolène Royal, le 27avril ; (c) Reuters

Publicité
Commentaires
Le PS, ses militants et la gauche avec Ségolène Royal, son équipe, ses idées, son projet et ses actions!
  • Ségolène Royal a rassemblé la moitié des militants socialistes sur son nom, malgré le front de tous les vieux caciques contre elle, au congrès de Reims. Désirs d'avenir est ouvert à tous, Ségolène reste sur le terrain. Pensons à 2012 !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité