Mon blog citoyen, Jean-Patrick Gille, 2 octobre 2008

Jean_Patrick_Gille__d_put__PS_d_Indre_et_Loire

Jean-Patrick Gille, député PS d'Indre-et-Loire

"Depuis plusieurs mois, je me suis investi dans la contribution du Pôle écologique du PS, intitulée « Pour un socialisme écologique ». Cet engagement traduisait alors pour moi la nécessité de prendre à bras le corps la question de la dégradation de l’environnement et du réchauffement climatique, tout comme celle de continuer le mouvement d’une rénovation d’ampleur du Parti Socialiste.

Au lendemain du dépôt des motions, j’ai fait le choix de soutenir Ségolène Royal et son pacte rénovateur qui portent le mieux la volonté de rassembler les socialistes et qui affichent clairement leurs ambitions : remettre le parti en ordre de mobilisation, maintenir le lien qu’a su créer notre candidate avec l’électorat populaire à la dernière présidentielle et retrouver le chemin d’un socialisme ancré dans son temps. La motion portée par Ségolène Royal fait toute la place aux questions écologiques auxquelles je tiens.

Adepte de la démocratie participative depuis longtemps, je me reconnais dans la démarche de renouveau politique que l’équipe de la Motion E saura insuffler au Parti Socialiste.

Les attentes sont fortes et la dynamique est réelle. L’enthousiasme des militants lors du rassemblement de la fraternité au Zénith, auquel je me suis rendu samedi soir, en est la meilleure preuve.

Jean-Patrick GILLE"

L'article originel