Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le PS, ses militants et la gauche avec Ségolène Royal, son équipe, ses idées, son projet et ses actions!
21 mai 2008

SEGOLENE ROYAL LUTTE CONTRE LES DELOCALISATIONS ET EN APPELLE A L'ETAT, JOSPIN ABANDONNAIT LES OUVRIERS

En 2002, tout le monde se souvient de la fin de non-recevoir adressée par le candidat Lionel Jospin aux ouvriers en détresse:

"L'Etat ne peut pas tout", disait-il.


Vidéo envoyée par aklineuropa

Aveu d'impuissance, renoncement du socialisme jospinien aux idéaux de la gauche et surtout manque d'inventivité face aux nouveaux défis du capitalisme globalisé.

6 ans plus tard, son poulain, Bertrand Delanoë, est-ce un hasard, prône le libéralisme et l'économie de marché, disant que les socialistes devraient enfin (sic) se les réapproprier.

Bertrand Delanoë serait-il donc un "social-libéral-libertaire"?

Face à cette posture, Ségolène Royal, socialiste et républicaine, prône l'arbitrage des pouvoirs publics, dans le cadre d'un marché qui, comme elle l'a dit, s'il est une réalité brute comme l'air que l'on respire, alors : "comme l'air peut être vicié, il peut l'être aussi".

En tant qu'opposante à Nicolas Sarkozy, elle a donc multiplié les rencontres avec les syndicats et les ouvriers menacés de perdre leur emploi. Elle a constamment dénoncé l'attitude des entreprises qui délocalisent alors qu'elles font des profits, et surtout, qu'elles ont touché des subventions publiques.

 

Ségolène rencontre les syndicats Arcelor-Mittal
Vidéo envoyée par StarLuke

En visite à Metz pour soutenir Dominique Gros, Ségolène Royal en a profité pour rencontrer les Syndicats Arcelor-Mittal, les écouter et mieux comprendre leur situation. (février 2008)

Ségolène Royal prône donc des actions concrètes, des sanctions justes contre des entreprises aux profits colossaux qui jettent leurs salariés à la poubelle.

SEGOLENE ROYAL A GANDRANGE
Vidéo envoyée par erikmetz57

Contre ce marché "vicié", il faut et l'on peut agir, comme elle le prouve dans la région qu'elle préside, en Poitou-Charentes.

Ségolène Royal s'est déplacée hier en Lorraine. http://www.segoleneparis.fr/


FR3 Lorraine 20 mai 2008
envoyé par acgandrange

Publicité
Commentaires
Le PS, ses militants et la gauche avec Ségolène Royal, son équipe, ses idées, son projet et ses actions!
  • Ségolène Royal a rassemblé la moitié des militants socialistes sur son nom, malgré le front de tous les vieux caciques contre elle, au congrès de Reims. Désirs d'avenir est ouvert à tous, Ségolène reste sur le terrain. Pensons à 2012 !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité