Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le PS, ses militants et la gauche avec Ségolène Royal, son équipe, ses idées, son projet et ses actions!
29 août 2008

MARTINE AUBRY A VOTE BAYROU AUX PRESIDENTIELLES DE 2007 SELON RENAUD DELY ET BAYROU LUI-MEME (Le Post.fr)

[Si cette rumeur s'avérait fondée, elle révèlerait l'effroyable égocentrisme d'une Martine Aubry qui, avant sa réélection en 2008 à la mairie de Lille, avait entamé une longue traversée du désert. L'arrivée de Ségolène Royal comme candidate à la présidence de la République lui a été toujours insupportable, mais tout de même, de là à ne pas voter socialiste au 1er tour d'une présidentielle, c'est proprement scandaleux...]

Martine_Aubry

AP Photo/Michel Spingler

Le Post.fr, le 29.08.2008

"Le secret de Martine

Par RichardTrois

La maire de Lille, qui n'a jamais apprécié Ségolène Royal, aurait voté pour le candidat du MoDem en 2007. Bayrou confirme. Aubry dément.   

1. Quand Pujadas met les pieds dans le plat:

Hier soir, au JT de 20h de France 2, David Pujadas a posé une dernière question à Martine Aubry. Voici l'échange:

                   

David Pujadas: "Le journaliste Renaud Dély dans son livre aux éditions du Moment, La Guerre des Ex, affirme que vous n'avez pas voté pour Ségolène Royal au premier tour de la présidentielle mais pour François Bayrou. Vous confirmez ?"

Martine Aubry: "Il n'affirme pas ça. Il dit que François Bayrou lui a dit cela."

D.P.: "Il a dit que vous lui aviez dit à François Bayrou."

M.A.: "Moi, François Bayrou, je ne l'ai pas eu depuis l'élection présidentielle ni vu ni eu au téléphone. voilà."

D.P.: "Donc vous n'avez pas voté pour François Bayrou..."

M.A.: "Non, c'est même pas la peine de le dire. J'ai effectivement fait la campagne Ségolène Royal ; j'ai évidemment voté pour elle. Parfois, j'ai l'impression que monsieur Bayrou prend un peu ses désirs pour des réalités. Je crois que c'est le cas là aussi. Vous savez, les Français, ils nous attendent..."

2. D'où vient cette rumeur ?

Du livre de Renaud Dély "La Guerre des ex". Dans cet ouvrage, le journaliste de Marianne affirme que Martine Aubry aurait avoué ce secret à François Bayrou, ainsi qu'à des élus du MoDem lillois.

François Bayrou3. Bayrou confirme:

Le président du MoDem a confirmé cette affirmation de Renaud Dély, dans le livre du journaliste, en ajoutant ce petit commentaire: "C'est bien la fille de son père".

4. Aubry allume le MoDem:

Dans l'entretien qu'elle a livré à L'Express de cette semaine, la maire de Lille prend ses distances avec les centristes du parti de Bayrou : "Leurs positions sont loin d'être claires et homogènes. Je ne sais pas quelle société veut construire François Bayrou. Pour moi, tant qu'il en sera ainsi, le MoDem ne pourra être nationalement un partenaire de la gauche."

Serait-ce pour "désamorcer cette petite bombe", comme l'écrit Le Parisien?

Un secret révélateur

En France, le vote secret. C'est la condition de la démocratie. Mais le seul fait que la rumeur propagée par François Bayrou soit crédible au point que David Pujadas puisse poser la question à une 20 heures en dit long, notamment sur le "soutien" de Martine Aubry pendant la campagne présidentielle...


(Sources: France 2, L'Express, Le Parisien)                

Par RichardTrois"

Lire l'article originel et voir la vidéo

Publicité
Commentaires
Le PS, ses militants et la gauche avec Ségolène Royal, son équipe, ses idées, son projet et ses actions!
  • Ségolène Royal a rassemblé la moitié des militants socialistes sur son nom, malgré le front de tous les vieux caciques contre elle, au congrès de Reims. Désirs d'avenir est ouvert à tous, Ségolène reste sur le terrain. Pensons à 2012 !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité