Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le PS, ses militants et la gauche avec Ségolène Royal, son équipe, ses idées, son projet et ses actions!
29 août 2008

"POUR QUI A VOTE AUBRY?" (le Jdd)

Le Jdd.fr, le 29 août 2008

"Une polémique enfle autour de Martine Aubry. Un livre paru cette semaine révèle que la maire de Lille aurait voté pour François Bayrou au premier tour de l'élection présidentielle. L'intéressée dément formellement. La suspicion arrive au mauvais moment. L'ancienne ministre de l'Emploi a sorti un livre cette semaine et pourrait annoncer bientôt sa candidature au poste de premier secrétaire du PS.

Aubry_Et_Royal___Roubaix

Martine Aubry aux côtés de Ségolène Royal à Roubaix le 19 janvier dernier. (Photo : Parti socialiste)

Martine Aubry avançait à pas de velours, discrètement vers une candidature au poste de premier secrétaire du PS, se présentant comme un dénominateur commun possible. Et voilà qu'à la veille de l'ouverture de l'université d'été socialiste à La Rochelle, une bombe explose. Une bombe ou un pétard mouillé? Le week-end rochelais le déterminera. Dans son livre La Guerre des "ex", Renaud Dély révèle que Martine Aubry a voté pour François Bayrou au premier tour de la présidentielle en 2007.

Selon l'auteur, journaliste au magazine Marianne, la maire de Lille aurait fait part de son vote à François Bayrou. Le président du Modem aurait eu ce commentaire: "C'est bien la fille de son père (Ndlr: Jacques Delors)."

Cette révélation suffit à jeter le trouble. Martine Aubry est entrée prudemment dans la course au siège de premier secrétaire. Alors que Ségolène Royal et Bertrand Delanoë semblaient s'engager dans un choc d'éléphants, l'instigatrice des 35 heures apparaissait comme un recours pour retarder la collision entre "deux trains lancés à toute vitesse", comme le craignait Benoît Hamon."


Lire la suite



Publicité
Commentaires
Le PS, ses militants et la gauche avec Ségolène Royal, son équipe, ses idées, son projet et ses actions!
  • Ségolène Royal a rassemblé la moitié des militants socialistes sur son nom, malgré le front de tous les vieux caciques contre elle, au congrès de Reims. Désirs d'avenir est ouvert à tous, Ségolène reste sur le terrain. Pensons à 2012 !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité