Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le PS, ses militants et la gauche avec Ségolène Royal, son équipe, ses idées, son projet et ses actions!
10 octobre 2008

DELPHINE BATHO INVITE L'UMP A UN EFFORT INTELLECTUEL FACE A LA CRISE (COMMUNIQUE DE PRESSE)

Delphine_Batho_et_S_gol_ne_Royal

Delphine Batho, députée et Ségolène Royal

Pacte rénovateur 12e, 10 octobre 2008

"La crise financière fait rage, mais les portes-paroles de l'UMP ne trouvent rien de mieux à faire que de s'agacer des prises de position de Ségolène Royal et des députés de l'opposition. C'est tout à fait navrant venant des responsables du parti qui a la responsabilité de la conduite de la France dans la tempête actuelle.

Cette fébrilité illustre en fait le malaise profond de la droite. Hier, elle n'hésitait pas à proclamer sa victoire idéologique sur la gauche. Aujourd'hui, elle est dépourvue d'argument face à la faillite du système ultra-libéral qui est au coeur de son idéologie.

Cette situation devrait inviter les portes-paroles de l'UMP a un effort intellectuel allant au-delà des traditionnels communiqués de défense arc-boutée du Président de la République et d'attaques stériles contre l'opposition.

L'UMP, au-delà des liquidités injectées pour sauver les banques à court terme, est-elle d'accord pour  changer structurellement le système en imposant de nouvelles règles à la finance ?

L'UMP est-elle d'accord pour créer une banque publique pour les PME garantissant l'accès au crédit et au financement des investissements ?

L'UMP est-elle d'accord pour remettre en cause le paquet fiscal afin de dégager les marges de manoeuvre nécessaires à un plan de relance du pouvoir d'achat des Français pour sortir l'économie française de la spirale récessive ?

Voilà trois propositions sur lesquelles nous attendons rapidement les réponses de fond du parti au pouvoir."

L'article originel

Publicité
Commentaires
Le PS, ses militants et la gauche avec Ségolène Royal, son équipe, ses idées, son projet et ses actions!
  • Ségolène Royal a rassemblé la moitié des militants socialistes sur son nom, malgré le front de tous les vieux caciques contre elle, au congrès de Reims. Désirs d'avenir est ouvert à tous, Ségolène reste sur le terrain. Pensons à 2012 !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité