Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le PS, ses militants et la gauche avec Ségolène Royal, son équipe, ses idées, son projet et ses actions!
8 décembre 2008

PS : ROYAL CONTREDIT AUBRY (Le Point) ; HAMON LANCE GAME OVER AUX 50% DE MILITANTS AYANT VOTE ROYAL

Le Point.fr, 8 décembre 2008

S_gol_ne_Royal_contredit_Aubry

Ségolène Royal © BROCARD Pascal / MAXPPP

""Game over" ! Benoît Hamon, nouveau porte-parole du PS, a sifflé lundi matin la fin du match qui oppose Martine Aubry à Ségolène Royal. Pourtant, les deux femmes ne semblent pas prêtes à enterrer la hache de guerre. L'ancienne candidate à la présidentielle a en effet démenti dimanche soir avoir opposé une fin de non-recevoir pour entrer dans la direction du Parti socialiste. Ni elle, ni ses lieutenants ne figurent dans l'équipe dirigeante du PS. "Je ne veux pas que l'on puisse dire que j'ai refusé de travailler, je souhaite travailler, je le lui ai dit, je souhaite me mettre à la disposition du parti", a déclaré la candidate malheureuse au poste de premier secrétaire sur France 2 . "Deux fois dans son bureau et une fois au téléphone, je lui ai dit que je suis disponible pour travailler, que nous attendons que Martine nous propose des responsabilités à la hauteur de ce que nous pouvons apporter aux Français", a-t-elle martelé.

Ségolène Royal a fait cette mise en point pour répondre aux propos de Martine Aubry. En présentant sa nouvelle équipe samedi, la maire de Lille avait en effet affirmé que sa rivale n'avait pas accepté ses propositions destinées à inclure certains de ses proches. "Elle ne l'a pas souhaité, je respecte totalement sa décision, mais je lui ai dit aussi : la porte restera toujours ouverte", a alors déclaré Martine Aubry. "Je représente la moitié des militants du Parti socialiste et donc je souhaite travailler dans la direction du Parti socialiste, comme cela a été fait, on l'a vu, aux États-Unis, où Barack Obama a appelé Hillary Clinton", a rétorqué Royal. Le président élu américain a décidé de confier le poste prestigieux de secrétaire d'État à l'épouse de l'ancien président Bill Clinton, qu'il avait affrontée lors des primaires du Parti démocrate.

Publicité
Commentaires
Le PS, ses militants et la gauche avec Ségolène Royal, son équipe, ses idées, son projet et ses actions!
  • Ségolène Royal a rassemblé la moitié des militants socialistes sur son nom, malgré le front de tous les vieux caciques contre elle, au congrès de Reims. Désirs d'avenir est ouvert à tous, Ségolène reste sur le terrain. Pensons à 2012 !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité